PlayStation 5: une conférence le 16 septembre, un aperçu du programme

Selon Unbox Therapy, la Xbox a déjà un net avantage sur la PlayStation 5

PS5 : Sony aurait décidé d’aligner son prix sur celui de la Xbox Series

Son constructeur n'a en effet toujours pas dévoilé le prix de vente de ses deux modèles et leur date de sortie.

Notre prochain événement numérique durera environ 40 minutes et vous donnera des informations sur les derniers titres des Worldwide Studios et de nos partenaires de développement à la renommée internationale. Nous avons découvert la Xbox Series S, ses spécifications et ses objectifs, le prix des consoles next-gen de Microsoft mais également la fusion du Xbox Game Pass Ultimate avec l'EA Play - anciennement l'EA Access - qui va ajouter plus d'une soixantaine de jeux dans le catalogue. Sa capacité sera de 1 To sur Xbox Series X contre 512 Go sur Xbox Series S. Pour augmenter ce stockage, les joueurs pourront s'acquitter de cartes mémoires dont les prix n'ont pas encore été communiqués, mais on apprend qu'elles pourront être insérées et retirées à la volée.

Dans sa vidéo postée sur YouTube le 11 septembre dernier, Hilsenteger ouvre deux colis, l'un contenant une Xbox Series X et un autre une Series S. Si les deux machines ne sont pas fonctionnelles et ne servent qu'à la présentation du design et la comparaison avec la taille des actuelles et futures consoles, Unbox Therapy a clairement été impressionné par le travail de la firme américaine.

Alors qu'il montrait à quel point la Series S était plus petite, Lewis s'est attardé sur ce qu'offraient ces Xbox sans cacher son admiration.

Le sources de Gamereactor indiquent alors que Sony proposerait maintenant la PS5 à 499$, soit le même prix que sa concurrente. Il sera intéressant de voir comment le marché réagira. "Il y a actuellement une grande attention qui est portée aux coûts et je pense que ce sera une victoire pour Xbox d'avoir une option à 299$".

Dernières nouvelles