Renault : Alpine va s'engager en LMP1 en 2021

ALPINE PILIER SPORT DE RENAULT ALIGNERA UN NOUVEAU BOLIDE AU MANS 2021

Alpine, pilier sport de Renault, alignera un nouveau bolide au Mans 2021

2021 sera donc une année très riche sportivement pour Alpine. Après avoir participé au championnat du monde d'Endurance au sein de la catégorie LMP2 depuis 2013, l'équipe Alpine qui, rappelons-le, est associée à la structure Signatech, se lance en LMP1 pour les 24 Heures du Mans 2021 et le FIA WEC. Le timing est simplement parfait maintenant (...) que le groupe Renault a l'ambition claire et forte de positionner Alpine comme la marque de sport du groupe. Dès l'an prochain, la marque au A fléché sera l'un des seuls constructeurs à être engagés simultanément au plus haut niveau de deux Championnats du Monde reconnus par la FIA tout en ayant déployé un programme compétition clients complet avec les Alpine A110 Cup, GT4 et Rally.

Malgré leurs similitudes apparentes, les catégories LMP1 et LMP2 possèdent deux philosophies bien distinctes. Leur puissance supplémentaire, leur poids moindre, leur aérodynamique plus complexe et le libre choix des pilotes qu'importe leur catégorisation aboutissent à des temps au tour beaucoup plus rapides.

Revenons à l'Alpine Endurance Team qui s'appuiera sur l'expérience acquise en LMP2 avec pas moins de trois victoires aux 24 Heures du Mans.

Un palmarès venu compléter celui inauguré dans les années 60 et marqué notamment en 1978 par la victoire au scratch aux 24 Heures du Mans de la marque française, grâce à l'Alpine A442B pilotée par Jean-Pierre Jaussaud et Didier Pironi. "L'histoire d'Alpine est faite de défis".

L'Alpine Endurance Team est ainsi né et il accompagnera l'Alpine F1 Team qui remplacera le Renault Sport F1 Team dès la saison 2021 de Formule 1.

L'Alpine Endurance Team fera confiance à Oreca pour développer le châssis de son nouveau prototype LMP1, qui embarquera une motorisation Gibson. L'écurie Signatech Alpine dirigée par Philippe Sinault courra en LMP1 pour toute la saison 2021 et les 24 heures du Mans 2021.

Dans les prochains mois, Alpine Endurance Team dévoilera son prototype LMP1, ses couleurs ainsi que son équipage avant d'entamer son programme d'essais.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - Le présent site Internet et l'ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d'auteur.

Dernières nouvelles