Télévision - Jean-Pierre Pernaut va quitter le 13 heures de TF1

Jean-Pierre Pernaut remplacé au JT de 13 heures TF1 a pris sa décision voici qui va le remplacer

TF1: Jean-Pierre Pernaut va quitter le 13H, qu’il présente depuis 1988

"Mais j'ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année." explique Jean-Pierre Pernaut. "Pour autant je ne quitte ni ce métier ni le groupe TF1", ajoute-t-il. Le journaliste, personnalité télé préférée des Français, était à la tête du journal de la mi-journée depuis 1988. Ce qui n'empêche pas le présentateur d'être régulièrement raillé pour le côté jugé "franchouillard" de son journal. Il avait également quitté l'antenne pendant quelques semaines à l'automne 2018, pour soigner un cancer de la prostate.

Le média annonce que le journaliste va piloter et incarner les opérations spéciales qu'il a créées, à l'image notamment de "SOS Villages" et "Les plus beaux marchés".

C'est une page de l'histoire télévisuelle qui se tourne. Un score sans équivalent en France et en Europe, fruit d'une formule qui met l'accent sur la proximité, la vie quotidienne et l'actualité dans les régions. Mais que ses spectateurs assidus se rassurent - ils sont en moyenne plus de 5 millions de téléspectateurs, soit 41% de part d'audience, depuis le début de l'année -, Jean-Pierre Pernaut va continuer à travailler sur de nouveaux projets au sein de la rédaction de la chaîne. "Il nous donne à nouveau l'exemple en décidant de quitter la présentation du 13h alors qu'il est au sommet de sa popularité", a commenté Thierry Thuillier, cité dans le communiqué. "Je me réjouis que notre collaboration se poursuivre et que l'information de TF1 puisse compter sur son talent et son énergie" a indiqué Thierry Thuillier, le le DGA de l'information du groupe TF1 dans un hommage très appuyé à la star du 13h.

Dernières nouvelles