Google essaye de copier TikTok avec YouTube Shorts

YouTube a déjà son alternative à TikTok il s'appelle Shorts et il vous permettra de télécharger des vidéos de 15 secondes depuis votre mobile

Google lance YouTube Shorts, sa réponse à TikTok

Cette fonction permettra aux utilisateurs, initialement en Inde, de télécharger des vidéos courtes de 15 secondes ou moins en utilisant un nouvel ensemble d'outils de création.

Il y a aussi un minuteur et un système de compte à rebours qui permettront aux créateurs d'enregistrer leurs vidéos en mains libres.

Il a ajouté que la première itération en Inde "est une première version du produit, mais nous la lançons maintenant pour vous emmener - notre communauté mondiale d'utilisateurs, de créateurs et d'artistes - dans notre voyage avec nous alors que nous construisons et améliorons Shorts".

L'utilisateur peut évidemment agrémenter ses vidéos avec de la musique provenant d'une vaste bibliothèque de chansons. Nous continuerons à ajouter d'autres fonctionnalités et à étendre nos activités à d'autres pays dans les mois à venir, au fur et à mesure que nous apprendrons de vous et écoutons vos commentaires.

Interface
Interface de shorts

Les vidéos apparaîtront sur la page d'accueil YouTube (dans une section dédiée) et ailleurs dans l'application, et c'est dans cet aspect que YouTube a dessiné l'une de ses grandes armes: la découverte.

Tout comme TikTok, YouTube Shorts est spécialement conçu pour la capture de courtes vidéos tournées en mode portrait. C'est quelque chose que l'entreprise fait déjà sur la page d'accueil, où elle s'affiche vidéos susceptibles de nous intéresser, ainsi que des histoires ou de courtes vidéos de différents canaux.

Tout comme Instagram l'a fait avec Reels, YouTube est en train de lancer un nouveau créateur de vidéos courtes appelé YouTube Shorts.

Depuis que TikTok a lancé la tendance des vidéos courtes sur une multitude de thématiques, les concurrents comme Instagram, YouTube et bientôt Facebook ont décidé de rejoindre ce marché aux revenus financiers très attractifs.

Dernières nouvelles