GP de Toscane: Mercedes domine encore

VIDÉO | Lewis Hamilton s’impose devant Bottas au Grand Prix de Toscane

90e succès pour Hamilton! AFP

Encore une fois, la pole position lui a échappé pour six centièmes de seconde, même si le drapeau jaune entraîné par la sortie d'Ocon lui a coûté l'opportunité d'améliorer.

Sebastian Vettel, qui quittera la Scuderia fin 2020 pour rejoindre Aston Martin, n'a pas fait mieux que 14 alors que Charles Leclerc partira sur la 5 place de la grille de départ, en 3 ligne.

Avec cette 6e victoire en 2020, en neuf manches, le sextuple champion du monde britannique porte son avance à 52 points sur Bottas au classement du Championnat du monde.

- Gasly "déçu", Ferrari pas si mal? Il faudra que l'on trouve quelque chose avec la stratégie pour être à la hauteur pendant le GP " a-t-il déclaré à l'issue des qualifications.

Les Ferrari, qui vont disputer dimanche leur 1000e GP et roulent à domicile sur ce circuit italien qui appartient à la firme de Maranello, ont connu des destins divers. Pourtant, le Finlandais avait dominé les trois séances d'essais libres.

Daniel Ricciardo (Renault) s'est qualifié 8e, derrière Sergio Pérez (Racing Point). Et dimanche, une 90e victoire, laissant encore à son coéquipier finlandais la déception de la 2e place.

Après avoir réussi à passer en Q2, Romain Grosjean (Haas) s'élancera de la 15e position juste devant son compatriote Gasly.

Les monoplaces de l'écurie Williams, pour la première fois sans Team Principal issu de la famille Williams, suite à son rachat par un fonds d'investissement américain, partiront depuis les 18 et 19 places.

La 10e étape de la saison de Formule 1 sera disputée à Sotchi dans deux semaines avec la tenue du Grand Prix de Russie. Au Mugello, pour le GP de Toscane, c'est Lewis Hamilton qui s'est montré le plus rapide en Q3.

Dernières nouvelles