Ligue 1 : Lyon s'incline à Montpellier (2-1), Houssem Aouar expulsé

France: Delort titulaire et l'emporte face Lyon

Ligue 1 : Revivez la victoire de Montpellier face à l'OL (2-1)

Tombant sur un Téji Savanier (doublé) des grands soirs qui a provoqué et transformé un penalty (1-0, 36e) et en faisant le break à l'heure de jeu (2-0, 59e; voir le gagnant). Si Memphis Depay a fait une belle rentrée et a transformé un penalty, l'attaque rhodanienne ne traverse pas sa meilleure période de réussite. Juste avant la pause, les Gones connaissaient un nouveau coup dur avec l'expulsion, après l'intervention de la VAR, d'Aouar pour une semelle sur Souquet!

Pour Rudi Garcia, la Mosson continue d'être un gazon maudit. Mais à dix minutes de la fin, Hilton était expulsé après une faute sur Rayan Cherki dans la surface. La bonne opération est donc forcément pour Montpellier, qui se replace dans le top 5. Des propos qui se veulent rassurant même s'il ne jouera pas ce mardi soir avec l'Olympique Lyonnais. Anthony Lopes a même retardé l'échéance, suite à une tête d'Andy Delort (24e), qui n'a ensuite pas cadré sa frappe. Léo Dubois bousculait Téji Savanier dans les airs.

Retrouvez le classement de la Ligue 1 à chaque étape du championnat.

Pas question de l'enfoncer pour sa première titularisation en Ligue 1. Pas vraiment abreuvé de ballons, c'est le moins que l'on puisse dire, Tino Kadewere symbolise en tout cas ce secteur offensif rempli de points d'interrogations. L'effectif montpelliérain a évolué en 3-4-2-1, avec Savanier en pointe, système choisi par Der Zakarian, tandis que Garcia a préféré un 3-3-3-1 avec Kadewere en pointe. Bref, on est bien curieux de savoir ce que sera le visage du secteur offensif lyonnais au lendemain du mercato d'été.

Dernières nouvelles