Noël Le Graët (FFF)

Foot - FFF - Noël Le Graët (FFF) : « Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n'existe pas ou peu »

Selon Noël Le Graët, "le racisme dans le foot n'existe pas ou peu"

Et notamment la bagarre générale à la fin du match, qui aurait vu le Marseillais Alvaro Gonzalez lancer des insultes racistes à Neymar.

Noël Le Graët s'exprimait deux jours après le match PSG-OM et l'incident entre Neymar et Alvaro Gonzalez, la star brésilienne du PSG accusant le défenseur central de l'OM d'avoir proféré des injures racistes. "Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football, n'existe pas ou peu". Pour le président de la Fédération française de football, invité du Grand journal de l'éco, le racisme dans le football "n'existe pas ou peu".

Selon lui, le problème représente "1% de difficulté aujourd'hui". Interrogé sur cette affaire, Noël Le Graët a répondu qu'il "ne savait pas" ce qu'avait dit Neymar. Il y en a eu mais vous savez, quand un black marque un but, tout le stade est debout. En voulant désamorcer la polémique, le Breton en a créé une plus grande encore... Le comportement des joueurs n'a pas été exemplaire. "Ils n'ont pas su garder leur calme, ni donner le spectacle qu'on attendait", analyse le boss du patron français. Le Conseil national de l'éthique va toutefois devoir attendre les décisions de la commission de discipline de la LFP, puisque les incidents se sont déroulés durant la rencontre, avant d'éventuellement sévir.

Dernières nouvelles