International : Barça : Bartomeu débarqué avant les élections de mars ?

LIGA - FC Barcelone : La motion de censure à l'encontre de Josep Maria Bartomeu validée

FC Barcelone : Bartomeu écarté de la présidence du Barça ?

Mais la " vraie " révolution, elle, pourrait venir de l'extérieur du Camp Nou. C'est ce qui devrait se produire, pour le plus grand bonheur d'un Lionel Messi qui refusait de parler à Bartomeu depuis que celui-ci avait refusé de le libérer pour signer à Manchester City cet été. Nommée "Mes que una Mocio", elle a donc largement dépassé le seuil fatidique des 16.520 signatures, qui est nécessaire pour sa validité. Il s'agit d'une initiative qui vise à destituer le président Josep Maria Bartomeu.

La motion de censure contre le président catalan a reçu le nombre de signatures minimum pour pouvoir être présentée au club.

D'après Marca, le FC Barcelone va désormais examiner les plus de 18.000 signatures de la motion de censure afin de s'assurer qu'il n'y en a pas des fausses. Si tout est en ordre, ce sera ensuite aux socios de voter et si les deux tiers votent pour le retrait de Bartomeu, le conseil d'administration du Barça sera obligé de démissionner dans la foulée. C'est dire que le président du Barça, très contesté, est sur le point de sauter.

Dernières nouvelles