L'édition 2020 de la Fiac annulée à cause du coronavirus

La FIAC annonce l'annulation de son édition 2020 - Toutelaculture

Covid-19 : L'édition de la Fiac 2020 prévue à Paris est annulée

FiacAlors que la tendance est à la reprise malgré tout, l'immense foire d'art contemporain qu'est la FIAC annule son édition 2020, prévue au Grand Palais du 22 au 25 octobre. Les organisateurs de ce grand rendez-vous de l'art contemporain, prévu au Grand Palais du 22 au 26 octobre, ont annoncé son annulation pour cause de crise sanitaire.

L'annulation concerne tous les événements attendus dans le cadre de cette foire, au Grand Palais mais aussi dans ses sites Hors les murs (le Petit Palais, le Jardin des Tuileries, le Musée national Eugène-Delacroix, la Place Vendôme et la Place de la Concorde, à Paris), ajoute-t-elle.

L'année dernière, 74 580 entrées avaient été enregistrée lors de la 46e édition qui accueillait 199 galeries (dont une quarantaine françaises) issues de 28 pays différents.

La FIAC est la troisième foire d'art contemporain après Art Basel, à Bâle (Suisse), et la Frieze à Londres.

La Fiac remboursera aux exposants 100 % des sommes déjà versées. Ces deux manifestations, qui se déroulent en juin et en octobre ont elles aussi été annulées cette année en raison de la pandémie.

La prochaine Fiac sera inédite à plus d'un titre puisqu'elle sera accueillie dans un nouveau lieu, le Grand Palais éphémère sur le Champ-de-Mars dont la construction a commencé cet été.

Dernières nouvelles