Spotify n’apprécie pas la nouvelle offre groupée d’Apple — Apple One

Apple One : un bouquet réunissant tous les services Apple, à partir de 14,95€/mois

Apple One, l'abonnement tout compris aux services d'Apple

Un mouvement stratégique pour Apple qui continue à miser sur les services pour diversifier ses sources de revenus, mais qui n'est pas du goût de certains de ses concurrents, Spotify en tête.

Apple a immédiatement réagi dans un communiqué à ces déclarations en indiquant qu'Apple One est juste un "moyen simple" d'accéder à son offre complète de services, mais que les utilisateurs de l'App Store ont l'opportunité de "découvrir et de profiter d'alternatives à chacun de ces services".

Le numéro un mondial du streaming musical en ligne, le suédois Spotify, a de nouveau accusé le géant américain Apple d'abuser de sa position dominante, appelant les autorités de la concurrence à se pencher cette fois sur le nouvel abonnement Apple One annoncé mardi. Il s'agit d'un abonnement mensuel qui regroupe plusieurs services Apple, dont Apple Music, et qui est plus économique.

La réponse d'Apple ne s'est pas fait attendre.

Apple One et ses 3 formules proposées
Apple One et ses 3 formules proposées

L'abonnement Apple One, lui, est proposé à 14,95 euros par mois, sachant qu'Apple propose aussi une formule famille à 19,95 euros.

Il nous semble intéressant de remettre un peu de contexte autour de la sortie de Spotify, en rappelant par exemple que Spotify n'a jamais hésité à casser délibérément les prix sur le marché du streaming musical - quitte à perdre beaucoup d'argent pendant de longues années - afin d'imposer son propre modèle d'abonnement "premium". Elle rassemble une partie, voire tous les services de la marque en un seul abonnement.

Sans la nommer, Spotify évoque certainement ici la nouvelle offre groupée d'Apple.

Dernières nouvelles