20 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Quatre nouveaux cas confirmés dans la MRC des Appalaches

Quatre nouveaux cas confirmés dans la MRC des Appalaches

La région de Chaudière-Appalaches a ajouté 20 nouveaux cas à son bilan quotidien.

Les deux régions font partie des huit secteurs identifiés en zone de "préalerte" par le ministère de la Santé. Dix décès sont enregistrés en Chaudière-Appalaches depuis le début de la pandémie.

En Chaudière-Appalaches, malgré un peu plus d'une quinzaine de cas supplémentaires rapportés ce matin, on n'en compte aucun dans les résidences pour personnes âgées déjà touchées.

Le Cégep de Lévis a toutefois confirmé en fin de journée hier que deux de ses étudiants avaient été testés positifs et sont placés en isolement. Il y a 164 cas actifs dans l'ensemble de la région, dont 64 dans la grande région de Thetford et un total de 45 dans les trois MRC de la Beauce et celle des Etchemins.

Ce sont 24 résidents et neuf travailleurs de la ressource d'hébergement Le Crystal, à la fois une ressource intermédiaire et une résidence privée pour aînés (RPA), qui ont été déclarés positifs au coronavirus au cours des derniers jours. Rappelons qu'un cas a également été confirmé au campus de Sainte-Marie.

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.

Dernières nouvelles