Aston Martin : offrez-vous le simulateur de course AMR-C01

Pas pour tout le monde

Aston Martin dévoile son premier simulateur: l’AMR-C01

Conçu par Aston Martin en partenariat avec Curv, le simulateur AMR-C01 est constitué d'une monocoque légère en fibre de carbone sur laquelle un siège baquet prend place face à un grand écran incurvé.

Le simulateur est entièrement fabriqué en fibre de carbone, et selon Aston Martin, le siège recouvert de cuir est conçu pour refléter la position de conduite de la supercar Valkyrie. De quoi se prendre pour un pilote professionnel à domicile en vivant une expérience totalement immersive.

Il n'est pas surprenant que le simulateur Aston Martin ne soit pas bon marché.

" C'était un défi pour l'équipe de conception car, bien que le simulateur ne soit pas une voiture, il est inspiré de nos voitures de course".

" Il fallait qu'elle dégage la même élégance, avec les mêmes lignes dynamiques et l'équilibre des proportions que n'importe quelle Aston Martin avec une livrée de course".

La forme de la coque extérieure ressemble également à celle d'une Aston Martin à l'avant. L'ensemble a été réalisé par l'équipe de Curv Racing Simulators, dirigé par Darren Turner, l'un des pilotes officiels d'Aston Martin Racing et triple vainqueur (au passage) des 24 Heures du Mans 2007, 2008 et 2017 en catégorie GT.

" L'AMR-C01 est tout au sujet de l'amour de la course". Nous avons créé un simulateur domestique avec une immersion incroyable qui offre aux utilisateurs la possibilité de passer un bon moment en course dans le monde virtuel, dans le confort de leur propre maison.

" Les voitures de course sont très amusantes et c'est formidable de voir qu'avec la croissance des courses Esports, de plus en plus de gens s'impliquent maintenant".

Les amateurs de SIM vont être aux anges, pour les plus aisés en tout cas. Ce simulateur reste une pièce de collection exclusive avec un tarif élitiste de 57.500£ (62.750€) hors taxes.

Limité à 150 exemplaires seulement, le carnet de commandes de l'Aston Martin AMR-C01 de construction britannique est désormais ouvert. Les premières livraisons auront lieu avant la fin de l'année.

Dernières nouvelles