Comédien et doubleur de légende, Roger Carel est mort à 93 ans

Le comédien Roger Carel, mort à 93 ans à Aigre, repose dans le cimetière de Villejésus [vidéos]

Mort de Roger Carel : la voix de Winnie, 6PO, Asterix, Alf, Kermit, Maestro...

Une information confirmée par son fils joint par le quotidien et par la mairie d'Aigre, où Roger Carel "nous a quittés".

Il était aussi un acteur à la filmographie impressionnante. "Nous ne souhaitions pas qu'elle soit assaillie de messages par les gens de la profession, ou des journalistes", a expliqué son fils au Parisien.

Sa voix a traversé les époques, et quel que soit votre âge, vous l'avez déjà entendue: le comédien Roger Carel est mort le 11 septembre à l'âge de 93 ans, indique Le Parisien. Les obsèques du célèbre comédien ont eu lieu ce jeudi 17 septembre dans la plus stricte intimité familiale. Il était aussi la voix d'Hercule Poirot, que ce soit dans les films avec Peter Ustinov ou la série où il doublait David Suchet.

Né le 14 août 1927, il débute au théâtre dans les années 40 avant de se lancer au cinéma et la télévision, en plus des feuilletons radiophoniques.

Ses capacités vocales qui lui permettent d'interpréter plusieurs personnages dans une même oeuvre, lui ouvrent la porte des premiers studios de dessins animés.

Il a été la voix d'Astérix, de Mickey Mouse, de Kaa le serpent du "Livre de la Jungle", de Pongo, le papa des "101 Dalmatiens", le chien Lafayette et même la souris Roquefort dans les "Aristochats", Jiminy Cricket dans "Pinocchio" et le Chat du Cheshire dans "Alice au pays des merveilles", le robot C-3 PO de "Star Wars", mais aussi de Winnie l'ourson, de Porcinet et de Coco Lapin.

En janvier 2012, il avait reçu le prix Henri-Langlois pour l'ensemble de son œuvre.

Dernières nouvelles