Coronavirus: Nice limite à son tour les rassemblements Reuters

Coronavirus de nouvelles mesures annoncées d'ici samedi dans les Alpes Maritimes

Coronavirus : les rassemblements de plus de 10 personnes interdits à Nice dans les parcs et sur la plage, les bars fermés à 0h30

Les Journées européennes du patrimoine et la Fête des voisins sont annulées.

Le maire de la ville Christian Estrosi a annoncé durant cette même conférence de presse que les visites des Ehpad à Nice restaient suspendues.

Le préfet des Alpes-Maritimes vient d'annoncer que " les rassemblements de plus de 10 personnes dans les parcs, jardins et plages seront désormais interdits " à Nice.

La diffusion de musique dans les bars sera interdite, elle est susceptible de provoquer des regroupements a souligné le préfet.

"Les grands événements qui jusqu'ici pouvaient réunir jusqu'à 5.000 personnes seront également revus à la baisse".

Les débits de boisson seront fermés de 0h30 à 6h00 et la vente d'alcool à emporter sera interdite à partir de 20h00.

Covid-19: qu'est-ce qu'un cas contact et que faire lorsqu'on l'est?

Le préfet, comme le maire de Nice, ont fait état d'un taux d'incidence "alarmant" du virus parmi la population de plus de 65 ans, dans une ville qui compte un tiers de personnes âgées.

L'élu municipal avait déjà interdit les visites dans les quatre Ehpad municipaux installés sur le territoire de la commune. "Si certains considèrent que le plus gros danger que courent nos anciens c'est de ne pas être visités par leurs proches, moi j'ai considéré que le plus gros danger pour nos anciens, c'est d'être visité par le virus", a-t-il à nouveau défendu, tout en annonçant une reprise limitée de "certaines visites" selon un protocole "précis", sas désinfecté, tests, etc.

Il a par ailleurs demandé au préfet maritime de veiller à ce que sa décision de ne plus laisser entrer ferries et bateaux de croisières dans le port de Nice soit respectée, celle-ci relevant des autorités étatiques et non de l'autorité municipale.

Dernières nouvelles