" "Covid-19 : " Tous les indicateurs " se dégradent, y compris celui des décès

Depuis le début de l'épidémie, 31.095 décès dus au Covid-19 ont été constatés en France, dont 20.567 en milieu hospitalier.

L'agence souligne que "la plus grande vigilance" doit rester de mise et que les gestes barrières "doivent être adoptés plus systématiquement par l'ensemble de la population".

Concernant le chiffre de la mortalité au cours des dernières 24 heures, la forte augmentation est liée à la régularisation de dossiers d'admissions et de décès saisis par un établissement de soins d'Ile-de-France, qui n'avaient pas été transmis dans la base de données hospitalières SIVIC. Les formes graves conduisant à des hospitalisations, des admissions en réanimation et des décès surviennent avec un décalage d'environ 2 semaines après le début de la maladie.

" Pour la première fois depuis la levée du confinement, on observe une augmentation des décès pour covid-19", avec un doublement à 265 morts, après 129 la semaine précédente, souligne Santé publique France dans son dernier point hebdomadaire.

Du côté des nouvelles personnes testées positives au Covid-19, le chiffre est "en légèrement augmentation" par rapport au précédent bilan, note l'organisme, avec 56.227 Français ayant contracté le virus en semaine 37 contre 51.893 en semaine 36. Mais elle l'attribue à une "sous-estimation probable" du nombre de cas d'infection, "du fait de la saturation des capacités diagnostiques dans certaines régions".

Dans 48 départements, l'alerte de cas est au-dessus du seuil d'alerte de 50 pour 100.000 habitants, " dont 12 départements avec un taux supérieur à 100 pour 100.000 habitants ".

Les jeunes les plus touchés, mais...

... Au total, 896 foyers " sont en cours d'investigation " dont 143 dans les Ehpad.

Dernières nouvelles