Madonna réalise son propre biopic, bientôt sur les écrans

Madonna va réaliser un biopic sur sa vie

Madonna réalise son propre biopic, bientôt sur les écrans

C'est un projet unique dans l'histoire du cinéma. "Beaucoup de gens ont essayé de faire ce film et je les ai menacés" Pour les studios Universal Pictures, qui distribueront le futur film, "Madonna est l'icône, l'humanitaire, l'artiste et la rebelle ultime". Et la reine de la pop, qui a toujours farouchement revendiqué son indépendance, a une idée très précise de ce qu'elle souhaite transmettre: "Le sujet du film sera toujours la musique".

"Je veux partager l'incroyable voyage dans lequel la vie m'a embarquée, en tant qu'artiste, musicienne, danseuse", a indiqué Madonna, 62 ans, dans un communiqué. Ce biopic sera donc réalisé avec Universal, mais par Madonna elle-même. La chanteuse aux 335 millions de disques vendus, aux 4 700 couvertures de magazines, qui secoué le monde de la musique par ses provocations (Like a Virgin et son sous-texte sexuel, Like a Prayer et ses accusations de satanisme), ses métamorphoses artistiques (de la disco au jazz, rien ne lui échappe) et scéniques a tout simplement décidé de porter sa vie à l'écran. La musique m'a permis d'avancer et l'art m'a maintenue en vie. Il y a tellement d'histoires inédites et inspirantes et qui mieux que moi pour les raconter. "Il est essentiel de partager ma vie en forme de montagnes russes, avec ma voix et ma vision", a-t-elle ajouté. On rappelle que l'artiste était déjà apparue dans le film "Recherche Susan désespérément" en 1985 avant de décrocher le Golden Globe de la meilleure actrice dans "Evita" en 1996.

Derrière la caméra, Madonna a réalisé deux films de fiction. Un nouvel échec, à sa sortie en 2011, en dépit de la performance remarquée de la comédienne Abbie Cornish.

Ce biopic a été annoncé après qu'un scénario non produit consacré au début de carrière de Madonna ait été acheté par Universal en avril 2017. Reste maintenant à trouver l'interprète idéale...

Dernières nouvelles