Michel Ancel (Rayman, Beyond Good & Evil...) quitte le milieu du jeu vidéo

Michel Ancel image

Michel Ancel (Rayman, Beyond Good & Evil...) quitte le milieu du jeu vidéo

C'est un grand nom du jeu vidéo qui annonce aujourd'hui son retrait du secteur, afin de dédier son temps à sa deuxième passion.

Ainsi, Michel Ancel va désormais se consacrer à sa deuxième qu'est la vie sauvage en ouvrant un refuge animalier. Mon nouveau projet se déroulera dans le vrai monde. Il en devient salarié dès 1992. Si vous êtes intéressés par la licence, L'histoire de Rayman aux éditions Pix'n Love est vendu 30 € à la Fnac. Ce dernier avait été fondé par Michel Ancel en 2014 et reste à ce jour financé par Sony Interactive Entertainment pour le développement du jeu en monde ouvert que l'on peut donc toujours espérer voir refaire surface un de ces jours sur PlayStation 5. Plusieurs versions sortiront dans les années suivantes.

Il se consacre ensuite à un ambitieux projet censé se dérouler en trois parties: Beyond Good and Evil.

Fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres en mars 2006, Michel Ancel participe à la conception de Rayman contre les lapins crétins la même année avant de retrouver le personnage qui a lancé sa carrière. Le studio de jeux vidéo Ubisoft s'est montré rassurant après l'annonce de ce départ en publiant un communiqué de presse cité par le site spécialisé jeuxvideo.com.

Cette reconversion du créateur âgé de 48 ans ne remet pas en cause les développements des deux projets sur lesquels Michel Ancel était impliqué, à savoir Beyond Good & Evil 2 chez Ubisoft et WiLD chez Wild Sheep Studio. Les équipes d'Ubisoft Montpellier se concentrent actuellement sur les principales étapes de développement et de production du jeu, dans la droite ligne de la vision bâtie par Michel. Elles auront plus à communiquer avec les fans dans les mois à venir. "Nous remercions Michel pour la formidable vision créative qu'il a apporté chez Ubisoft tout au long de sa carrière et nous lui souhaitons tout le meilleur pour cette nouvelle page de sa vie professionnelle".

Dernières nouvelles