PSG - OM : les sanctions de la commission de discipline sont tombées

Neymar avait été exclu face à Marseille dimanche

Neymar avait été exclu face à Marseille dimanche. AFP- FRANCK FIFE

Bilan: 6 matches de suspension pour Laywin Kurzawa, trois pour Jordan Amavi, deux pour Leandro Paredes et Neymar, un pour Dario Benedetto en attendant la décision prise pour Alvaro, accusé par Neymar d'avoir tenu des propos racistes à son égard.

Sanctionné mais aussi entendu: la Ligue (LFP) a annoncé ce mercredi 16 septembre qu'elle allait enquêter sur les propos racistes qu'aurait tenu le Marseillais Alvaro Gonzalez envers la star du Paris SG Neymar, par ailleurs suspendu deux rencontres fermes pour son implication dans un début de bagarre. Dans le cadre d'un joueur crachant en direction d'un adversaire, la sanction prévue est au minimum de six matchs de suspension.

Depuis dimanche soir et la défaite du PSG face à l'OM lors du Classique (0-1), Neymar est au centre de l'actualité. Mardi soir, Téléfoot a mis fin aux doutes avec de nouvelles images qui permettent très clairement de constater le mauvais geste d'Angel Di Maria, bien que son crachat ne semble pas atteindre Alvaro Gonzalez. "Nous disposons d'un certain nombre d'éléments, mais qui doivent faire l'objet d'une investigation et plus encore être soumis au contradictoire de l'ensemble des parties pour permettre de faire la lumière sur ce qui s'est effectivement dit". "En aucun cas il n'a prononcé des propos racistes contre Neymar". "Mais aujourd'hui, les certitudes ne sont pas suffisantes pour convoquer les joueurs", estime le président de la commission de discipline, Sébastien Deneux.

Des échauffourées ont éclaté dans le temps additionnel de PSG-OM après que Paredes a poussé Benedetto dans le dos en réaction à la faute de l'attaquant marseillais subie quelques secondes plus tôt.

Mercredi matin, de nouvelles accusations ont visé Neymar, qui aurait lancé une insulte homophobe envers Alvaro Gonzalez d'après des images analysées par des médias espagnols.

Dernières nouvelles