TF1 : Jean-Pierre Pernaut remplacé par Marie-Sophie Lacarrau de France 2

Marie-Sophie Lacarrau est actuellement sur les chaînes du service public

Marie-Sophie Lacarrau est actuellement sur les chaînes du service public

"Je vous souhaite un bon après-midi et je vous dis. à demain 13 heures." .

Depuis l'annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut du 13h de TF1 à la fin de l'année, la valse des potentiels successeurs a fait le tour des rédactions. L'hypothèse de faire appel à Darius Rochebin, fraîchement arrivé de la RTS, a vite été écartée, tout comme celle de titulariser le joker Jacques Legros. Son expérience à la tête de l'édition d'un journal TV, d'éditions spéciales d'information et de grandes émissions de prime time, associée à une solide connaissance du terrain et des régions, constituent des atouts très forts pour porter haut les couleurs du 13H. "Je fais confiance à Marie-Sophie pour continuer à développer le lien unique de ce rendez-vous avec le public, avec le professionnalisme qu'on lui connaît et sa personnalité chaleureuse".

Née le 20 septembre 1975 à Villefranche de Rouergue (Aveyron), elle a démarré sa carrière de journaliste après des études de lettres modernes à Toulouse.

A l'été 2014, l'Aveyronnaise de naissance devient alors le joker d'Elise Lucet sur le 13 Heures de France 2, avant de la remplacer à la rentrée 2016. Sans perdre un instant, Laurent Guimier, le directeur de l'information de France Télévisions, a envoyé un message à ses équipes. "Notre collègue Marie-Sophie Lacarrau a annoncé aujourd'hui sa démission de l'entreprise pour rejoindre le groupe TF1". Elle présente son premier JT à France 3 Midi-Pyrénées durant les fêtes de Noël de 2005.

Depuis 2019, elle présente également l'émission Prodiges.

Avec Marie-Sophie Lacarrau, TF1 fait le choix d'une journaliste qui incarne à sa manière la France des terroirs et la proximité si chères à Jean-Pierre Pernaut. Sur France 2, Jean-Baptiste Marteau, qui présentait le 13H en l'absence de Marie-Sophie Laccarau, avait, lui, réuni 4.46 millions de personnes.

Dernières nouvelles