L'Oculus Quest 2 arrive en octobre à un prix étonnant — Facebook Connect

Facebook annonce le casque VR tout-en-un Oculus Quest 2 à partir de 299 dollars US

Oculus Quest 2

Et durant sa conférence, l'entreprise a levé le voile sur son nouveau casque: l'Oculus Quest 2. L'affichage pour chaque oeil est de 1832 x 1920 pixels, là où le premier Quest offre du 1440 x 1600, la fréquence reste fixée aux alentours de 70 Hz mais devrait passer à 90 peu après la sortie.

Les contrôleurs ont également été améliorés. La rétrocompatibilité avec le catalogue Oculus Quest est totale. Ceux-ci ont aussi une meilleure efficacité énergétique. De ce fait, l'autonomie peut être multipliée par quatre.

Oculus Quest 2
Oculus Quest 2 propose la prochaine génération de VR tout-en-un

Les personnes pour qui le prix des casques de réalité virtuelle constituait jusqu'ici frein impossible à desserrer pourraient être séduits par l'annonce du jour: l'Oculus Quest 2 sera disponible le 13 octobre prochain au prix de 349 euros pour le modèle disposant de 64 GB de stockage, et 449 euros pour celui embarquant 256 GB. Son prédécesseur coûtait plus de 400 euros. Ce casque était assez cher et nécessitait un PC soufflement puissant (donc, assez cher aussi). De plus, il propose le meilleur rapport qualité-prix du marché. Aussi, après avoir annoncé la fin de l'Oculus Go, l'entreprise annonce également la fin de l'Oculus Rift S (une version de l'Oculus Rift).

Quest 2 a une résolution d'écran plus grand que celle de l'Oculus Rift S, publié en 2019 comme successeur du Rift original. La compatibilité avec le Link a elle aussi été soulignée, permettant ainsi au Quest de faire tourner des jeux dont il serait normalement incapable en se connectant à un PC. Ensemble, nous créerons et commercialiserons une paire de lunettes intelligentes de marque Ray-Ban en 2021. "Elles combineront une technologie innovante avec un style avant-gardiste et aideront les gens à mieux se connecter avec leurs amis et leur famille", lit-on dans un blog d'Oculus.

Dernières nouvelles