Des cas de COVID-19 dans 334 écoles du Québec

COVID-19: le Québec connaît sa plus forte propagation depuis la fin de mai

Des cas de COVID-19 dans 334 écoles du Québec

On signalait samedi que 58 490 personnes se sont rétablies depuis le début de la pandémie, une augmentation de 272 par rapport à la veille. Aussi, 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent 4 décès survenus entre le 13 et le 18 septembre, pour un total de 5802 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de sept par rapport à la veille, pour un total de 138. Parmi ces patients, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté d'un, pour un total de 31.

La situation s'aggrave dans la grande majorité des régions.

On a aussi recensé 23 nouveaux cas dans les Laurentides et dans Lanaudière, 27 en Outaouais et 14 en Mauricie-Centre-du-Québec.

Plus au sud, la situation n'est guère plus enviable en Chaudière-Appalaches qui atteint un nouveau sommet en termes de cas quotidiens.

On sait déjà qu'un des quatre cas a été décelé à la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien.

Au moment où le Québec vient d'entrer dans la deuxième vague de propagation du coronavirus, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur rapporte que 334 écoles sont actuellement aux prises avec au moins un cas diagnostiqué de COVID-19. Le nombre de décès s'élève à 9211.

Les autorités ont indiqué samedi que 87 % des personnes infectées sont maintenant rétablies dans l'ensemble du pays.

L'administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Teresa Tam, était inquiète devant la situation.

Dernières nouvelles