GP moto d'Andalousie: Quartararo en pole, Marc Marquez fait l'impasse

Le Français Fabio Quartararo a survolé dimanche le Grand Prix d'Andalousie pour signer sa deuxième victoire de rang en MotoGP, une première dans l'histoire de la discipline pour un pilote français!

"Je me suis beaucoup amélioré par rapport à l'an dernier pour être plus régulier dans ce genre de conditions", a-t-il souligné alors que, plusieurs fois, il avait dû laisser dans les derniers mètres d'une course l'avantage à Marc Marquez, le sextuple champion du monde et tenant du titre, forfait dimanche en raison d'un bras fracturé lors de la précédente course.

"Je suis heureux. J'ai trouvé mon rythme". Il devient le premier pilote français à remporter deux courses dans la catégorie reine après avoir été, une semaine avant, le premier tricolore à gagner dans cette catégorie depuis 1999. "C'est fantastique d'être à côté de lui sur le podium pour ma seconde victoire", a-t-il confié.

"Félicitations. On peut dire que tu as du goût..." Maverick Viñales est en effet passé à l'attaque dès les premiers tous, commettant des erreurs dans la foulée, le reléguant jusqu'en sixième position, avant de remonter aidé par des concurrents vivant des problèmes mécaniques, comme Morbidelli avec sa M1 et Bagnaia avec sa Desmosedici sans oublier un Miller en perdition au virage 9. Au total, huit pilotes sur 21 au départ n'ont pas terminé la course.

Fabio Quartararo a remporté, dimanche, le Grand Prix d'Andalousie.

C'est le Japonais Takaaki Nakagami (Honda-LCR) qui a hérité de la 4e place.

Quelques minutes seulement après cette dédicace d'un Niçois à un Parisien (ce qui n'a pas manqué d'amuser ou d'agacer sur les réseaux sociaux), le champion du monde a répondu via son compte Twitter avec un message élogieux.

Le time-attack des derniers instants a permis de nombreuses améliorations, dont celle, vindicative, du poleman Fabio Quartararo, finalement auteur du meilleur temps de la séance devant Andrea Dovizioso et Maverick Viñales.

Quartararo amasse donc 50 points en deux courses, le maximum possible.

Dernières nouvelles