VIDÉOS | Kane à l'assist, Son à la finition: Tottenham étrille Southampton

Tottenham : Mourinho a préféré la prestation de Kane à celle de Son

Son Heung-min réalise un exploit en inscrivant quatre buts pour Tottenham

Les Spurs de Tottenham se sont imposés hier, en match extérieur face à Southampton, grâce à la performance incroyable de Son Heung-min.

Alors qu'on aurait pu pensé que José Mourinho féliciterait son attaquant pour son match parfait, avec un quadruplé, ce dernier a préféré l'interrompre pour dire qu'Harry Kane était l'homme du match. Puis il a explosé avec trois buts en seconde période, aux 47e, 64e et 73e minutes, pour offrir une victoire écrasante à Tottenham. Southampton a cependant ouvert le score à la 32e, par Danny Ings, qui a inscrit un doublé à la 90e, sur penalty. Avant que l'Anglais Harry Kane auteur de 4 passes décisives ne clôture la marque, à la 82e.

Son était resté discret lors de ses deux premiers matches de la saison plus tôt ce mois-ci: lors de l'ouverture de la saison de Premier League contre Everton et d'un match de qualification de l'UEFA Europa League face au Lokomotiv Plovdiv.

Et alors que les Spurs semblaient attendre la pause pour se remettre d'équerre, Ndombélé a fait un petit numéro au milieu pour se débarrasser de deux adversaires et lancer Kane sur la gauche, dont le centre immédiat a trouvé Son pour une égalisation inespérée sur le premier tir cadré du match pour les Londoniens (1-1, 45+3).

Son record de buts en une saison de Premier League est de 14 en 2016-2017.

Dernières nouvelles