Euro-2022 : Eugénie Le Sommer meilleure buteuse de l’histoire des Bleues

Elle disait ne pas se

Féminines : la France se balade face à la Macédoine du Nord

Certains célèbrent leurs buts en faisant un coeur avec les doigts.

L'équipe de France féminine de football s'est largement défait de la Macédoine du Nord dans son groupe de qualification pour l'Euro 2022 (7-0).

Désignée capitaine en l'absence d'Amandine Henry, forfait pour le rassemblement de septembre, l'attaquante lyonnaise Le Sommer est devenue meilleure buteuse de l'histoire des Bleues avec 82 buts, soit une unité de plus que Marinette Pichon.

Onze ans après le premier, le 82e but international de l'attaquante de Lyon a le goût de la patience et de la résilience, après une saison entravée par les pépins physiques, la longue coupure liée à la pandémie de Covid-19, et une petite panne d'efficacité devant les cages adverses.

"J'ai eu plus d'émotion sur le deuxième but parce que forcément c'est celui du record battu, a-t-elle réagi après le coup de sifflet final. Je suis fière de ça, même si ce n'est pas une finalité pour moi". Je continue d'avancer. Le record, on m'en parlait depuis le 60e but donc je suis contente! Et elle a indiqué qu'au-delà du record, elle se voit surtout "continuer encore longtemps" chez les Bleues, avec lesquelles elle espère disputer son troisième Euro dans deux ans en Angleterre. Sa célébration? "C'est pour Marinette". "Ça a été une super joueuse et je sais ce que ça représente de battre ce record", a déclaré Eugénie Le Sommer après la rencontre. Elle l'a fait en moins de matchs aussi.

Dernières nouvelles