Garcia dans le top 10 des entraîneurs de l'année — UEFA

Robert Lewandowski

Les 3 nommés pour le titre de “joueur de l’année 2019/2020” sont…

L'UEFA a publié ce mercredi les noms des finalistes pour le titre de joueur de l'année 2019/2020.

.

Chez les femmes, deux des trois finalistes ont remporté la C1 avec Lyon: sa capitaine, la Française Wendie Renard, et l'Anglaise Lucy Bronze, déjà lauréate l'an dernier et partie cet été pour Manchester City.

Le prix de meilleur entraîneur masculin de l'année, nouvellement créé, reviendra forcément à un Allemand: Hansi Flick (Bayern Munich), Jürgen Klopp (Liverpool) ou Julian Nagelsmann (Leipzig). Neymar se classe quatrième, ex-aequo avec Lionel Messi, et Mbappé 7e. La liste finale a été déterminée par un jury composé des 80 entraîneurs des clubs ayant participé aux phases de groupes de la Ligue des Champions de l'Europa League, ainsi que 55 journalistes issus de chacune des associations membres de l'UEFA. Ainsi, il faudra compter sur Kevin De Bruyne, le maître à jouer de Manchester City, auteur de 20 passes décisives, 13 buts en Premier League, la saison passée.

En l'absence de Ballon d'Or, le titre de Joueur UEFA sera l'un des plus prestigieux trophées individuels remis dans les prochains mois et un Diable Rouge peut encore rêver de le remporter.

Dernières nouvelles