IOS 14 : Gmail peut devenir client de messagerie par défaut

Le logo de gmail sur fond jaune

iOS 14 : plus de 25% des iPhone et iPad actifs ont reçu la mise à jour 5 jours après sa sortie

Mauvaise nouvelle pour eux, Apple ne permet plus de rétrograder son iPhone vers une version ultérieure d'iOS. Et grâce à cela, il est possible pour les services tiers, même ceux de Google, d'avoir une place plus proéminente sur le système d'exploitation.

Apple a récemment publié officiellement la version finale d'iOS 14 et, comme toujours avec les nouvelles mises à jour, les utilisateurs se demandent si leur appareil améliorera ou détériorera les performances. Les utilisateurs doivent ensuite appuyer sur l'application Mail par défaut, puis sur l'icône Gmail.

En 2019 iOS 13, qui ne proposait pas de nouveautés aussi visibles, n'avait été installé que sur 20% des iPhone et des iPad durant sa première semaine de disponibilité. S'il n'existe pas d'application Gmail pour macOS, celle pour iOS existe bel et bien, et peut désormais remplacer la boite mail d'Apple. Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour utiliser la fonction, il faut l'ajouter au Centre de contrôle dans les réglages puis ouvrir le CC, puis appuyez sur l'icône Shazam pour lancer une seule reconnaissance.

Comment faire de Gmail votre messagerie par défaut sur iOS 14? Quand on change de client mail par défaut, iOS 14 l'affiche dès que l'on touche une adresse mail détectée automatiquement par le système - par exemple, dans l'app Notes - et tous les liens en mailto:, un standard issu du web.

Sinon, d'après le site The Verge, actuellement, cette fonctionnalité d'iOS 14 est également prise en charge par Microsoft Outlook, Hey et Spark. Évidemment, la messagerie d'Apple risque d'en souffrir au profit de Gmail.

Le changement d'application par défaut est très simple. Et est certain que la liste s'allongera petit à petit.

Dernières nouvelles