MotoGP Jerez : Marquez roulera samedi ! - Moto-Station

Il prend ainsi le large au championnat du monde après deux épreuves.

Fabio Quartararo a remporté dimanche le Grand Prix d'Andalousie, sa deuxième victoire consécutive, après avoir totalement dominé la course sur le circuit de Jerez. Mais j'ai fait un très bon départ et j'ai essayé de trouver mon rythme donc je suis très heureux.

"Je me suis beaucoup amélioré par rapport à l'an dernier pour être plus régulier dans ce genre de conditions", a-t-il souligné alors que, plusieurs fois, il avait dû laisser dans les derniers mètres d'une course l'avantage à Marc Marquez, le sextuple champion du monde et tenant du titre, forfait en raison d'un bras fracturé lors de la précédente course.

Un autre Espagnol, Maverick Vinales, 25 ans, et le vétéran italien Valentino Rossi, 41 ans, complètent le podium et apportent un triplé à Yamaha. "C'est un sentiment merveilleux", a confié le vainqueur en remerciant son équipe SRT, l'écurie satellite de Yamaha. Intouchable au Grand Prix d'Andalouse, le Français a adressé un clin d'œil à Kylian Mbappé pour célébrer son nouveau triomphe, le deuxième dans la catégorie reine.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le moment pour le pilote français Fabio Quartararo.

Pour préserver au maximum son bras, et ayant déjà une base de réglage éprouvée, Marquez attendra donc samedi matin et la séance de FP3 pour prendre le guidon de sa RCV.

Fabio Quartararo a donc exploité au mieux l'absence de Marc Marquez pour consolider sa place en tête du classement des pilotes.

Dernières nouvelles