Roadrunner : la cellule batterie révolutionnaire de Tesla fuite sur la Toile

Tesla Battery Day: modèle accessible en 2023 et Model S à 1 100 ch #1

Tesla promet des voitures électriques à 25 000 $ d’ici trois ans

En avril dernier, Elon Musk a déclaré qu'il s'attendait à ce que cette "Battery Day" soit la plus "excitante" de l'histoire de Tesla.

Les rumeurs circulaient depuis un moment, et c'est durant le Battery Day que Tesla a levé le voile sur la Model S Plaid, ultime version de la berline de luxe américaine. L'autonomie serait de plus de 840 km, ce qui est presque improbable. Ainsi gréée, la Plaid entend bien concurrencer la Lucid Air, récemment révélée.

L'analyste indique que l'entrepreneur a présenté les objectifs à long terme du groupe: produire 20 millions de véhicules, soit 1% du parc mondial; développer des batteries deux fois moins coûteuse à l'autonomie doublée, ou encore mettre sur le marché un véhicule à 25 000 dollars.

Le "Battery Day" se déroule en ligne ce mardi, à 22h30 en France, immédiatement après l'assemblée annuelle des actionnaires de Tesla. Plus imposantes et plus lourdes, elles seront aussi beaucoup plus denses, permettront une plus grande autonomie, et seront plus rapide à charger que les cellules actuelles. Avec moins de Cobalt et un peu plus de nickel, la cathode promet d'être plus facilement recyclable.

Actuellement, avec les batteries électriques standard, son offre d'entrée de gamme démarre à 35 000 dollars.

Dernières nouvelles