Alexandre Benalla hospitalisé en réanimation après avoir été testé positif — Coronavirus

Alexandre Benalla serait dans un état

Alexandre Benalla serait dans un état"jugé préoccupant. MAXP

Mardi soir, Alexandre Benalla a été hospitalisé à l'hôpital Cochin, à Paris, en " urgence relative ". Selon Le Parisien et Europe 1, l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron ne se sentait pas bien depuis trois jours.

Alexandre Benalla, âgé de 29 ans, "a été transporté par le SAMU et les pompiers au service réanimation de l'hôpital Cochin, pour une aggravation" de son état de santé, "étant positif au Covid", a déclaré son entourage, en précisant qu'il était toujours hospitalisé mercredi matin dans le même service.

Contaminé par le Covid-19, Alexandre Benalla a été hospitalisé mardi soir dans un service de réanimation. Il est poursuivi pour avoir obtenu et utilisé, après son départ de l'Élysée, deux passeports diplomatiques pour voyager en Afrique et en Israël, où il entamait sa reconversion en consultant international en sécurité. Ce dernier a également été mis en examen dans le cadre des violences survenues à l'occasion des manifestations du 1er mai 2018, au cours de laquelle il s'en est violemment pris à plusieurs manifestants. Une autre enquête pour des soupçons de dissimulation de preuves a été confiée à des juges d'instruction, concernant cette fois la disparition du coffre-fort de son domicile et du contenu d'un autre à l'Élysée. Une information plus tard confirmée par la famille d'Alexandre Benalla.

Dernières nouvelles