Le Bayern remonte sur scène, retour risqué des fans — Supercoupe d'Europe

Le trio marocain de Séville

Supercoupe d'Europe: le Bayern remonte sur scène, retour risqué des fans

Le Bayern Munich, puissance du football allemand, affrontera le FC Séville lors de la Super Coupe de l'UEFA 2020, jeudi 24 septembre à Budapest.

Avec une capacité de 68000 places, la Puskas Arena de Budapest accueillera le match de la Super Coupe, qui est une finale à une jambe entre les derniers vainqueurs de l'UEFA Champions League, le Bayern Munich, et les champions de la Ligue Europa, Séville.

L'instance européenne veut faire de cette Supercoupe un premier test pour un retour du public sur les compétitions européennes, après la tenue à huis clos de la Ligue des champions en août au Portugal. "Nous aurons alors une gigantesque vague d'infections", a-t-il mis en garde. Conséquence: quelque 800 supporters bavarois ont rendu leur ticket. Elle précise notamment que les supporters de Séville et du Bayern ne pourront entrer dans le stade qu'après " des contrôles sanitaires stricts ", qu'ils seront séparés et qu'ils ne " rencontreront pas de fans hongrois ".

Par cette déclaration, le boss bavarois Karl-Heinz Rummenigge fait référence à la station de sports d'hiver d'Ischgl, en Autriche, devenue l'hiver dernier un important foyer européen de contamination au coronavirus.

L'autre sujet venu noircir un peu plus le tableau sera l'état de forme de la superstar Robert Lewandowski: le Polonais, victime d'un coup à une cheville, ne s'est entraîné qu'une douzaine de minutes mardi. Le champion d'Allemagne a écrasé Schalke en ouverture de la Bundesliga vendredi (8-0), signant là une 22e victoire d'affilée.

En face, Séville arrive également en confiance - 21 matches sans défaite de suite -, mais sans repères: les Andalous, ménagés par la Ligue espagnole lors des deux premières journées de championnat en raison de leur parcours en Ligue Europa, n'ont pas encore repris la compétition.

Dernières nouvelles