Une augmentation de la jauge à 6700 spectateurs — OM

OM: la jauge bientôt augmentée pour l’Orange Vélodrome

Coronavirus à Lyon : un amendement pourrait permettre au Parc OL d'accueillir 6000 personnes

Le groupe LREM a fait une proposition afin d'augmenter le nombre de spectateurs dans les enceintes sportives, en fonction de leur capacité maximale et de la situation du département.

Quel avantage pour l' OM?

Depuis le mois de juillet, les stades, les salles de concert ou encore les foires, ne peuvent accueillir que 5 000 personnes pour éviter les rassemblements massifs et ainsi lutter contre la propagation du coronavirus. Si tel était le cas, le stade Vélodrome pourrait accueillir 6700 spectateurs, Marseille étant pour le moment classé en zone rouge. Pour Sacha Houlié, ces jauges de 5000 ou de 1000 spectateurs et les huis clos "ne tiennent pas compte de deux choses", à savoir "la nature de l'épidémie dans les territoires et les capacités des stades " L'illustre supporter marseillais propose donc que cette mesure des autorités soit revue et adaptée à la réalité de chaque stade. Sacha Houlié est même confiant: "On est capable de le faire, il y a largement de quoi faire en sorte que ça se passe bien". Le texte a été déposé samedi, et sera étudié ce mercredi et le 1er octobre.

Par cet amendement, Sacha Houlié entend également "rechercher l'adhésion des Français à la stratégie que nous déployons" et ainsi éviter "des mesures qui soient trop contraignantes et qui découragent de faire les efforts nécessaires".

Dernières nouvelles