Attaque à l'arme blanche près de l'ancien siège Charlie Hebdo

Attaque à la machette près des anciens locaux de Charlie Hebdo ce vendredi plusieurs blessés un suspect arrêté des milliers d’élèves confinés

Plusieurs personnes blessées après une attaque à l'arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

Un suspect a été interpellé dans le secteur tout proche de la place de la Bastille avec de nombreuses traces de sang sur lui.

"Ce que j'ai fait en coordination avec Anne Hidalgo, dès le déclenchement de cette crise, ça a été de demander aux écoles, aux crèches et aux résidences senior de se barricader, aux commerces aussi et aux entreprises dont on a les contacts par quartier, pour éviter qu'une personne puisse se réfugier dans des locaux", a déclaré sur BFM TV le maire du XI arrondissement, François Vauglin. La Préfecture a part la suite confirmé l'implication d'un seul individu. Le laboratoire central de la préfecture de police se déplace sur les lieux. Après vérifications, il n'avait rien de dangereux.

Paul Moreira, journaliste à Première Lignes, dont les locaux se situent dans le même bâtiment que les anciens locaux de Charlie Hebdo témoignait à la mi-journée.

L'attaque aurait été menée par deux personnes. Elles auraient été attaquées par un homme armé d'une feuille de boucher.

\ud83d\udd34 Deux collaborateurs de la société de production "Premières lignes" travaillant pour France Télévisions blessés dans l'attaque à l'arme blanche à Paris. Une cellule de crise a été ouverte au ministère de l'Intérieur, où le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se rendait "en urgence" avec le Premier ministre Jean Castex.

Un périmètre de sécurité élargi a été établi autour des anciens locaux de Charlie Hebdo pour un colis suspect.

Dans un premier temps, deux assaillants ont été annoncés en fuite dans un métro parisien.

Un homme a attaqué plusieurs personnes à l'arme blanche ce vendredi matin, à proximité des anciens locaux de la rédaction de Charlie Hebdo, rue Nicolas Appert, près du boulevard Richard Lenoir à Paris (XIe).

Dernières nouvelles