Mulhouse : deux jeunes femmes agressées pour des jupes jugées trop courtes

Le jeune suspect est connu des services de police

Le jeune suspect est connu des services de police. Archives

L'agresseur est entendu par les enquêteurs, il n'a pas d'antécédent judiciaire.

Selon les premiers éléments, le jeune homme a lancé à celle qui portait une jupe: "tu veux pas t'habiller plus court?". L'une des deux femmes, dont la tenue lui posait problème, a reçu une gifle puis été mise au sol par l'homme sur le quai du tram.

Puis il a saisi la seconde jeune fille à la gorge alors qu'elle tentait de venir en aide à son amie.

Deux jeunes femmes de 20 ans ont été agressées mercredi en fin d'après-midi dans la rue à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, par un homme qui reprochait à l'une d'elles de porter une "jupe trop courte". C'est à ce moment qu'un témoin de la scène a appelé la police qui est rapidement arrivée sur les lieux et a arrêté le mis en cause. Il a été placé en garde à vue. D'après les informations recueillies par Europe 1, la jeune femme a d'abord répondu à l'agresseur, qui l'a giflée. Une étudiante de 22 ans, Elisabeth, accuse trois hommes de l'avoir violemment agressée vendredi au motif qu'elle portait une jupe.

"Tout mon soutien à ces jeunes femmes une fois encore victimes de l'imbécillité, du sexisme et de la violence", a réagi la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa sur Twitter.

Dernières nouvelles