Stefano Domenicali devrait devenir PDG de la F1

Stefano Domenicali sous les couleurs de Ferrari en 2013

Stefano Domenicali sous les couleurs de Ferrari en 2013

L'ancien patron de l'équipe Ferrari et actuel PDG de Lamborghini, Stefano Domenicali, devrait remplacer Chase Carey en tant que directeur général de la F1 avant le début de la saison prochaine. Rien n'est encore officiel, mais cette décision aurait déjà été communiquée aux patrons des écuries.

Domenicali, 55 ans, avait succédé en 2007 à Jean Todt à la tête de la Scuderia, remportant dès l'année suivante le titre de champion du monde des constructeurs, ce qui reste le dernier titre mondial de l'écurie italienne à ce jour. Passé tout proche d'un nouveau sacre avec Fernando Alonso en 2010 et 2012, battus pour quatre puis trois points seulement par Sebastian Vettel et Red Bull, Domenicali avait finalement démissionné de son poste en 2014 après un début de saison raté. Nommé à la présidence de la commission monoplaces à la FIA, il travaillera ensuite chez Audi avant de prendre en 2016 la tête de Lamborghini, principal concurrent de Ferrari sur le segment des voitures sportives de prestige.

Un peu moins de quatre ans après sa nomination par Liberty Media à la tête de la Formule 1, Chase Carey va tirer sa révérence en fin d'année. Ces derniers mois, en dépit de la pandémie de Covid-19 qui a durement affecté le sport partout dans le monde, Chase Carey a réussi à organiser un championnat du monde malgré le huis clos et des protocoles très stricts.

Dernières nouvelles