Vinales en pole position en Autriche — MotoGP

Entre eux, la Ducati de l'Australien Jack Miller (Ducati-Pramac).

Le vainqueur de l'année dernière, Andrea Dovizioso, qui a annoncé juste avant les qualifications qu'il quittera l'écurie d'usine Ducati à la fin de la saison, s'est qualifié 4e.

Fabio Quartararo a estimé que son rythme en prévision de la course dimanche "est pas mal" en espérant qu'elle se déroulera par temps sec.

La relative déception est venue des KTM. Les machines autrichiennes, qui courent ce week-end chez elles, n'ont pu faire mieux que 5e avec l'Espagnol Pol Espargaro et 17e avec Brad Binder. Le Sud-Africain, débutant cette année en MotoGP, avait remporté sa première victoire à Brno dimanche dernier. Sur sa KTM qui joue à domicile le pilote espagnol a en effet signé le meilleur temps (1'24 " 193) de la première séance d'essais libres du GP d'Autriche devant l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati Team, +0 " 044) et le Japonais Takaaki Nakagami (LCR Honda, +0 " 185), qui a profité d'un tour annulé de Joan Mir (reclassé à la 9e place) pour entrer dans le Top 3. Et c'est même un sans-faute pour les Yamaha, puisque Valentino Rossi partira en 4ème position. Les Français Johann Zarco et Fabio Quartararo pointent respectivement à la sixième et dixième place. Le triple champion du monde dans la catégorie reine (2010, 2012, 2015) a déjà piloté pour Ducati en 2017 et 2018, remportant trois GP.

Interrogé samedi sur qui il aimerait avoir pour coéquipier, ce dernier a accordé sa préférence à l'Italien Francesco "Pecco" Bagnaia, qui l'est déjà actuellement chez Ducati-Pramac.

Dernières nouvelles