Cette caméra de sécurité d'Amazon peut voler dans votre maison

Amazon lance un étonnant drone pour surveiller la maison en votre absence

Amazon présente un drone caméra de sécurité pour la maison

Les caméras connectées de surveillance sont de plus en plus populaires. Que ce soit pour surveiller les enfants restés à la maison pendant les courses ou les animaux de compagnie durant le travail, elles sont très pratiques.

Une caméra volante assez petite, maniable et autonome pour se déplacer à l'intérieur d'un bâtiment, d'une habitation, ça existait déjà, mais uniquement pour les professionnels de la sécurité ou les forces de police, et à des prix bien loin du grand public.

Ring, que l'on connaît pour leurs caméras connectées, a annoncé un produit nommé Always Home Cam.

Ring, la société d'Amazon, communique sur les nouveaux critères de sécurité et propose une nouvelle vidéo pour la caméra/drone fraîchement présentée. Bien qu'Amazon ne la qualifie pas de drone, tout semble indiquer que c'en est bien un.

Pourtant, si Ring, la filiale d'Amazon spécialiste de la sécurité domestique, a lancé cette caméra, ce n'est pas juste pour pour faire un coup de communication ou pour que la réalité du home sweet home rejoigne la fiction des machines volantes, mais pour des raisons clairement plus. terre à terre. Tout d'abord, elle avait reconnu en janvier que des employés abusaient de l'accès aux vidéos confidentielles des utilisateurs. Si le propriétaire veut, par exemple, vérifier si les plaques de cuisson sont éteintes dans la cuisine, il active le mode drone via son smartphone, la caméra quitte son socle de recharge et, contrôlée à distance, entreprend le trajet. Il n'y a pas non plus de risque que la caméra espionne les habitants. En effet, le drone émet un son régulier lorsqu'il vole à travers les pièces.

Dévoilée hier, la caméra de surveillance dévoilée par Amazon promet d'être vos yeux en votre absence partout où elle pourra voler dans la maison. Les propriétaires reçoivent une alerte sur leur téléphone intelligent dès que la caméra détecte une activité suspecte, et les images filmées par le drone peuvent ensuite être regardées.

Dernières nouvelles