L1: Marseille lance un label de rap, "OM records"

L1 Marseille lance un label de rap OM records

Encore un partenariat pour l'OM !

Parmi les nouvelles particulières du jour, il y a celle-ci relayée par nos confrères français de L'Équipe: l'Olympique de Marseille lance une maison de disques qui se spécialisera dans le rap, le R&B et la pop.

Tout noir, le bus arborait le logo du label, calqué sur celui de l'OM, et la devise " Le rap marseillais reprend ses droits, au but", reprenant le mantra du club, " Droit au but ".

Ce n'est pas la première fois que l'OM s'essaie à la musique. Le club phocéen avait réuni un collectif d'artistes et de MCs de Marseille sous le nom d'OM La Compo pour créer le single caritatif " cOMbat quotidien ", distribué par BMG.

Le premier album produit par OM Records devrait ainsi voir le jour le 13 novembre prochain. Tous les bénéfices de la chanson sont reversés aux hôpitaux de Marseille et aux plus démunis de la région via la Fondation de l'OM.

L'accord prévoit également que BMG devienne le partenaire musical exclusif de l'OM, avec un accord de licence pour que le club puisse utiliser son catalogue pour ses contenus internes et externes.

L1 Marseille lance un label de rap OM records
Foot - Ligue 1 - L'OM lance son label de musique

Le nouveau label offrira des opportunités aux artistes et groupes de Marseille, du Sud de la France et d'Afrique.

Quant à Sylvain Gazaignes, directeur général de BMG France, il a déclaré: "Les liens culturels entre le football et le hip-hop sont nombreux, en particulier dans une ville comme Marseille dont la scène musicale est si florissante".

" L'Olympique de Marseille est avant tout un club de football mais le club rayonne bien au-délà des terrains, et notamment auprès de la jeunesse marseillaise afin de l'accompagner dans toutes ses formes d'expressions artistiques".

"Le lancement de OM Records renforce ce lien et symbolise la volonté du club de promouvoir l'énergie unique qui émane de Marseille et de ses habitants dans le monde entier" _a ajouté M. Eyraud.

Dernières nouvelles