LOSC Mercato : Prolongation, Christophe Galtier l'a mauvaise

Lille : Christophe Galtier prolongé sans le savoir !

Lille domine Nantes et devient leader / Ligue 1 (J5)

Mais le technicien lillois a tout de même tenu à régler quelques comptes au moment de commenter ce résultat positif, Christophe Galtier n'ayant pas du tout apprécié de lire dans L'Equipe qu'il avait soit-disant découvert que ses dirigeants avaient inclus une clause de prolongation dans son contrat sans qu'il en soit informé.

Lille s'est imposé face à Nantes, ce vendredi soir, et est nouveau leader du championnat de France de Ligue 1. Mais peu importe la manière des buts, les supporters nordistes se réveilleront avec le sourire samedi matin: leur équipe, invaincue cette saison, sera en tête de la Ligue 1 jusqu'à la rencontre de 17 heures entre Saint-Étienne (2e) et Rennes (3e).

Juste avant la mi-temps, les Dogues, pourtant moins tranchants en fin de première période, ont enfin réussi à ouvrir le score: après une nouvelle frappe d'Araujo repoussée par Lafont, Zeki Celik a bien suivi et son centre en retrait a été touché d'abord par Jonathan David puis par Pallois, malheureux, qui a marqué contre son camp (1-0, 43e).

La seconde période a été plus équilibrée. Lille de son côté aurait pu alourdir l'addition, avec une frappe de Jonathan Bamba sur le poteau (70e).

Le Losc tentera d'enchaîner la semaine prochaine à Strasbourg. Les Nantais sont 14e après avoir concédé leur 2e défaite de la saison.

Dernières nouvelles