Chadwick Boseman : Disneyland lui rend hommage avec une incroyable fresque

Mort de Chadwick Boseman: Disneyland rend un vibrant hommage à Black Panther

Black Panther : l'hommage géant de Disneyland à Chadwick Boseman

En bonus, l'hommage à Chadwick Boseman se poursuit avec la mise en ligne du documentaire 'Chadwick Boseman: Hommage à un roi' sur Disney+; deux couvertures Empire; et une fresque de l'artiste Nikkolas Smith dévoilée à Disneyland Resort (Californie).

A Disneyland en Californie, une peinture émouvante commémorera la star de la " Black Panther ", Chadwick Boseman - et ses bonnes actions dans la vraie vie. On peut y voir l'acteur représenté en train de faire le célèbre salut "Wakanda forever" à un jeune garçon portant un masque et une blouse d'hôpital.

Avec Black Panther sorti en 2018, Chadwick Boseman était devenu le premier super-héros noir à qui un film de la franchise Marvel était entièrement consacré.

"En tant qu'ancien Imagineer chez Disney [les ingénieurs et artistes qui travaillent sur la création des parcs à thèmes Disney, NDLR], j'ai eu l'honneur de travailler sur une initiative majeure d'hôpital pour enfants et sur le campus Avengers comme mes deux dernières missions", a-t-il ajouté. "J'ai vu en personne l'amour de Chadwick pour les gens, et plus tard en découvrant son combat courageux contre le cancer, j'ai été inspiré pour créer cet hommage afin d'honorer sa vie et son héritage".

Dans Black Panther, après les événements qui se sont déroulés dans Captain America: Civil War, T'Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée.

Une image forte et symbolique rappelant l'impact positif du film Black Panther pour la jeunesse afro-américaine souffrant du manque de représentation dans les grandes institutions comme le cinéma. "Vive le Roi! ", explique l'auteur de la fresque, Nikkolas Smith.

Dernières nouvelles