Ganna à la vitesse du vent sur le chrono — Mondiaux de cyclisme

Cyclisme le Français Alaphilippe champion du monde sur route

Cyclisme: le Français Julian Alaphilippe champion du monde!!!

Filippo Ganna, 24 ans, est le nouveau champion du monde du contre-la-montre.

L'Italien Filippo Ganna a remporté ce vendredi le contre-la-montre des Mondiaux (31,7 km) avec 26 " 72 d'avance sur Wout van Aert. Mais sans pouvoir combler le retard pris initialement (46 sec sur Ganna), contre le vent soufflant par rafales sur le parcours. Parti pour enlever la médaille d'argent, le champion du monde en titre, l'Australien Rohan Dennis a complètement craqué lors de la deuxième partie de la course. Rohann Dennis (Australie - Ineos Grenadiers), le tenant du titre, ne prenait que la cinquième place, derrière le Suisse de la Groupama - FDJ Stefan Kung et le vainqueur du Tour de France 2018 Geraint Thomas (GB - Ineos Grenadiers).

Pour Thomas, le résultat marque sa montée en puissance dans la perspective du Giro qui commencera le 3 octobre en Sicile. Il avait quitté le Tour de France quelques jours avant l'arrivée à Paris pour préparer au mieux ce contre-la-montre mondial. Le Belge, quatrième du contre-la-montre de La Planche des Belles Filles samedi, s'est situé une nouvelle fois à un niveau exceptionnel, devenu une habitude depuis sa victoire le 1er août aux Strade Bianche. Le coureur de l'équipe britannique Ineos est quadruple champion du monde de la poursuite individuelle.

Cyclisme le Français Alaphilippe champion du monde sur route
Le maillot arc-en-ciel pour Julian Alaphilippe

" Je me sens bien et pas trop fatigué ", a-t-il dit avant le chrono d'Imola.

Au contraire de l'année passée, les écarts ont été sensiblement resserrés derrière Ganna. J'étais venu pour gagner, mais je suis content de mes jambes (...) Après, c'est bien pour la tête que les jambes suivent toujours.

Dernières nouvelles