La pandémie de Covid-19 a fait plus d'un million de morts

Le monde à la veille d'un million de décès dus à COVID-19

Coronavirus : Deux millions de morts « probables » si rien n'est fait contre la pandémie

La planète pourrait connaître deux millions de morts, soit le double de ceux tués jusqu'à présent par le coronavirus.

" Si nous ne continuons pas à faire plus, à évoluer, dans la nature, l'échelle et l'intensité de notre coopération, alors oui, nous allons contempler ce nombre et malheureusement même plus élevé". Pour ce haut responsable de l'OMS, il faudrait donc tout faire à la fois: tester et tracer, effectuer les soins médicaux, appliquer la distanciation sociale, tout en travaillant sur les vaccins. "Le temps de l'action est maintenant ", a ajouté Michael Ryan".

Neuf mois après la détection du nouveau coronavirus en Chine, le monde a passé le million de morts lié à la maladie, selon un comptage de l'AFP à partir de bilans officiels.

Par ailleurs, plus de 32,8 millions de cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de la pandémie, dont au moins 22,7 millions sont, aujourd'hui, considérés comme guéris du Covid-19.

Les États-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 202 827 décès. Suivi par le Brésil avec 141.406 morts, l'Inde avec 93.379 morts, le Mexique avec 75.844 morts et le Royaume-Uni avec 41.936 morts.

Dernières nouvelles