Moto: Valentino Rossi pilotera en 2021 pour Yamaha-SRT

Motocyclisme. À Montmeló Quartararo renoue avec le succès et fait coup double

MotoGP: Fabio Quartararo fait coup double au Grand Prix de Catalogne, Rossi au tapis (vidéos)

Le départ du Grand Prix sera donné à 13h00 GMT.

Rossi, 41 ans, passera ainsi de l'écurie d'usine Yamaha à l'écurie satellite Sepang Racing Team (SRT) en permutant avec le Français Fabio Quartararo, 21 ans, qui quittera lui SRT pour rejoindre l'écurie d'usine. Il dispose d'ailleurs d'un contrat direct avec l'usine et fera équipe avec le récent vainqueur du Grand Prix de Saint-Marin Franco Morbidelli. Pour être au sommet du MotoGP, il faut travailler beaucoup, s'entraîner tous les jours et mener une "vie d'athlète", mais j'aime toujours ça et je veux toujours rouler. Nous voulons qu'il se sente à l'aise dans notre équipe, en laquelle nous avons confiance et en laquelle nous croyons énormément. J'ai fait mon choix durant la première moitié de l'année et j'en ai parlé avec Yamaha qui était d'accord avec moi. Ils m'ont dit que même s'il n'y avait pas de place pour moi dans l'équipe d'usine, la moto d'usine et le support d'usine étaient garantis.

Je suis très heureux de passer chez PETRONAS Yamaha SRT.

"Le team est jeune mais ils ont montré qu'ils étaient une équipe de premier plan", poursuit le Docteur. Pour cette année, j'ai également changé de chef d'équipe. Je suis très heureux avec David et je pense que nous n'avons pas encore atteint notre meilleur niveau, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de continuer car l'ambiance dans l'équipe me plaît beaucoup. Je pense que nous pouvons travailler ensemble pour faire de bonnes choses.

Razlan Razali - Team Principal: " Au nom du team Petronas Yamaha SRT et de tous ses partenaires, c'est un véritable honneur d'accueillir une légende comme Valentino Rossi parmi nous. Son expérience sera un grand atout pour l'équipe alors que nous entrons dans notre troisième saison en MotoGP et nous sommes sûrs que nous serons en mesure d'apprendre beaucoup de Valentino. Nous sommes très honorés de cette opportunité et prêts à relever ce challenge. Nous sommes les deux pilotes sur le podium et c'est vraiment spécial pour nous.

Si l'annonce de la signature de Rossi pour l'écurie satellite du constructeur japonais était attendue, elle confirme toutefois que le pilote italien ne veut pas s'engager pour plus d'un an alors qu'il est déjà, et de loin, le doyen du plateau.

Rossi est aussi à la tête de la "VR Academy" qui fait courir près d'une dizaine de pilotes italiens en MotoGP et dans les catégories inférieures Moto2 et Moto3. "Notre objectif est de devenir encore meilleur, d'aider Rossi à obtenir les meilleurs résultats possibles et de faire de 2021 une année mémorable".

Dernières nouvelles