État de la situation au Québec: 896 nouveaux cas

PRESSE Un total de 72 651 personnes infectées ont été infectées au Québec

PRESSE Un total de 72 651 personnes infectées ont été infectées au Québec

"Le gouvernement Legault annoncera bientôt que les régions de Montréal et de Québec passent au code rouge, le palier d'" alerte maximale ".

Parlant de " sacrifice social", il a réitéré son invitation à un défi 28 jours, où les Québécois sont invités à demeurer chez eux et à ne pas participer à des rassemblements.

Le nombre de cas actifs s'élève à 4525 dans l'ensemble de la province.

On déplore 2 décès dans les 24 dernières heures et 2 autres survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 depuis le début de la pandémie.

La situation dans les hôpitaux tend à s'aggraver également.

Le nombre d'hospitalisations a quant à lui diminué de un par rapport à samedi, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de quatre, à 41.

Le nombre de prélèvements réalisés le 25 septembre s'élève à 27 380.

Les autorités ont aussi signalé 469 rétablissements supplémentaires, portant ainsi le nombre de personnes guéries à 61 129.

Même la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est touchée par cette seconde vague puisqu'on y a rapporté 16 nouveaux cas.

Laval recense 64 nouveaux cas, suivie de la Chaudière-Appalaches avec 57. Dans Les Laurentides, le bilan est de 42 nouveaux cas.

Pour ce qui est du Saguenay-Lac-Saint, la situation demeure relativement stable.

On a rapporté au Canada 151 654 cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie. Le nombre de décès s'élève à 9262.

Selon les autorités fédérales, le pourcentage de personnes rétablies se chiffre à 86 %. Près de 70 000 personnes ont été testées en moyenne quotidienne, la semaine dernière.

L'administratrice en chef de la santé publique, la Dre Teresa Tam, a déclaré par voie de communiqué que les autorités demeurent "optimistes quant à la possibilité de nous remettre sur la voie de la ' combustion lente'".

Dernières nouvelles