NBA : Doc Rivers n'est plus l'entraîneur des Los Angeles Clippers - Basket - NBA

Kawhi Leonard Paul George et leurs Clippers

NBA : les Clippers ont congédié leur entraîneur-chef Doc Rivers

Coup de tonnerre à Los Angeles: Doc Rivers n'est plus l'entraîneur des Clippers. Le principal concerné lui-même l'a confirmé ensuite sur les réseaux sociaux, officialisant ainsi la nouvelle. Les raisons de son départ n'ont pas encore filtré, mais il est probable que Rivers paie l'élimination prématurée de son équipe lors des derniers play-offs en NBA. Celle de trop très vraisemblablement (la raison du limogeage de Doc Rivers n'est pas encore connue officiellement) pour les employeurs de l'ancien coach de Boston débarqué en Californie en juin 2013. Quand j'ai pris ce travail, mes objectifs étaient d'en faire un programme de basket victorieux, une destination pour free agent, et apporter un titre à cette organisation.

L'équipe menée par Kawhi Leonard et Paul George a montré une fiche de 49-23 en saison régulière, avant de trébucher au deuxième tour des séries. Alors que j'ai été en mesure d'atteindre la plupart de mes buts, je ne pourrai pas tous les voir se réaliser. Bien que la fin de notre saison ait été décevante, vous êtes là et je sais de quoi cette équipe est capable grâce à votre soutien. Merci à tous les joueurs, aux coaches, et au staff de nous avoir aidés à parvenir jusqu'ici. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, et je suis reconnaissant d'avoir été en poste ici. Le coach emblématique des Clippers, sacré champion de NBA en 2008 avec les Celtics, a payé la note, seul pour le moment (mais d'autres têtes devraient tomber), alors qu'il lui restait deux ans de contrat du côté du Staples Center. Clippers venait alors tout juste de faire ses débuts de l'autre côté de la barrière, avec Orlando.

Les Clippers avaient les commandes de leur série 3-1, mais ils ont vu les Nuggets de Denver remonter la pente pour éventuellement les éliminer en sept matchs.

Dernières nouvelles