Barry Jenkins dirigera le suivi du " Roi Lion "

Le Roi Lion 2

Le Roi Lion

Le cycle éternel des suites. Et pas n'importe lequel: il s'agit de Barry Jenkins, vainqueur de l'Oscar du Meilleur film et du Meilleur scénario pour Moonlight, et dont le dernier long Si Beale Street pouvait parler (2018) a valu à Regina King la statuette de la Meilleure actrice dans un second rôle.

La suite devrait utiliser la même recette technologique mêlant cinéma à l'ancienne et images virtuelles.

"J'ai grandi avec ces personnages" "J'ai aidé ma soeur à élever ses deux jeunes garçons durant les années 90, j'ai donc grandi avec ces personnages". Selon le média américain Deadline, Le Roi Lion 2 va explorer le passé de Mafusa et prolonger l'histoire de Simba " à la façon du Parrain 2 ". Le réalisateur, très actif sur les réseaux sociaux, n'a pas hésité à confirmer son implication dans ce Roi Lion 2 qu'il qualifie n'être "ni une suite". C'était un signe avant-coureur que le studio aux grandes oreilles s'apprêtait à développer des franchises "live-action" en se basant sur les premiers succès des remakes live-action de ses animés, c'est aujourd'hui au Roi Lion d'en faire l'exemple. Chiwetel Ejiofor, Donald Glover, Alfre Woodard, Beyoncé Knowles-Carter, James Earl Jones, John Oliver, Keegan-Michael Key, Eric Andre, Seth Rogen, Billy Eichner, Amy Sedaris et Chance the Rapper faisaient partie du premier volet, et leur retour n'est pas encore confirmé.

Avoir l'occasion de travailler avec Disney pour élargir cette magnifique histoire d'amitié, d'amour et d'héritage, tout en poursuivant mon travail visant à raconter la vie et l'âme des membres de la diaspora africaine, est un rêve qui se réalise. Le Roi Lion a été nommé aux Oscars ainsi qu'aux Golden Globes pour ses effets spéciaux, a rapporté 1,6 milliard de dollars dans le monde, pour un coût de production estimé à 260 millions de dollars.

Disney n'a pas non plus annoncé de date de sortie pour cette suite au Roi Lion, ni de titre final, il reste donc pas mal de temps avant d'en voir quoi que ce soit.

Dernières nouvelles