COVID-19: Legault lance un appel aux jeunes

Zone rouge et fermetures: les autorités feront le point à 13h

Covid-19: Montréal et Québec classés en "alerte rouge" pour 28 jours

Tu ne pourras pas recevoir d'invités à la maison.

La Communauté métropolitaine de Montréal, le secteur de Saint-Jérôme, la Capitale-Nationale (sauf Portneuf et Charlevoix), ainsi que Chaudière-Appalaches se retrouvent ainsi confinés.

À la suite des nombreuses fermetures annoncées hier en zone rouge, le premier ministre, le ministre de la Santé et le directeur de la Santé publique feront le point à 13h. Les écoles, les commerces, les salons de coiffure et les hôtels resteront ouverts, informe le journal Le Monde.

Cette nouvelle survient alors que le premier ministre a lancé un appel aux jeunes de moins de 30 ans pour limiter la propagation du coronavirus.

Le nombre de nouveaux malades, autour de la centaine fin août, n'a cessé de grimper depuis pour approcher le millier le week-end dernier.

"Ce qu'on voit pour l'instant, c'est une augmentation importante des cas et on peut penser que dans plusieurs semaines, ça va vouloir dire des augmentations importantes des hospitalisations et des décès", a expliqué M. Legault, ajoutant que la situation était "critique".

Selon Le Figaro, le Québec demande aux habitants d'éviter les déplacements entre les régions de la province. L'Ontario, province limitrophe du Québec a signalé plus de 700 nouveaux cas, un record depuis le début de la pandémie.

Au total, le Canada recensait, lundi 28 septembre, plus de 155.000 cas et 9.318 morts.

Dernières nouvelles