Joaquin Phoenix et Rooney Mara sont parents d'un petit River

Rooney Mara et Joaquin Phoenix sur le tapis rouge des Oscars en février 2020

Rooney Mara et Joaquin Phoenix sur le tapis rouge des Oscars en février 2020

Les prénoms farfelus inventés par les VIP?

Cependant, à l'occasion du festival du film de Zurich, le réalisateur Victor Kossakovsky, un proche du couple, a vendu la mèche le 27 septembre 2020.

Phoenix, 45 ans, et Mara, 35 ans, n'ont pas confirmé publiquement la nouvelle. Alors que le cinéaste russe assurait la promotion du documentaire Gunda, produit par Joaquin Phoenix, il a expliqué la raison de son absence à l'assistance: "Il vient d'avoir un bébé, au fait". Lorsqu'un spectateur l'a interrogé sur l'implication de l'acteur Joaquin Phoenix, il a révélé que le comédien était bien "devenu papa d'un magnifique petit garçon prénommé River".

Dans une récente interview de 60 Minutes, Joaquin a parlé de la mort de son frère en disant: "J'ai l'impression que dans pratiquement tous les films que j'ai faits, il y avait un lien avec River d'une certaine manière".

Le prénom River est un hommage au frère de Joaquin Phoenix, l'acteur River Phoenix, décédé d'une overdose en 1993, à l'âge de 23 ans.

En recevant l'Oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans Joker (2019), quelques semaines plus tard, l'acteur avait une nouvelle fois évoqué son frère dans son discours: "Quand il avait dix-sept ans, mon frère a écrit ces paroles 'Cours au secours de l'amour et la paix suivra'". Je pense que nous continuons tous à sentir sa présence et son influence dans nos vies. Mais c'est aussi un choix symbolique très émouvant pour les deux acteurs qui se sont rencontrés sur le tournage du film Her.

Joaquin Phoenix a souhaité rendre hommage à une personne qui lui est chère.

. La grossesse de Rooney n'avait jamais été annoncée officiellement, mais des photos de la comédienne avaient filtré dans les magazines people au mois de mai.

Dernières nouvelles