Cybercrunch 2077 - Actu, CD Projekt Red, CD PROJEKT

Cyberpunk 2077- CD Projekt Red entre dans une nouvelle phase de crunch

Cyberpunk 2077 : un dernier crunch imposé par CD Projekt RED aux employés afin de finir le jeu à temps

Un courriel récent envoyé à l'interne leur demande désormais de travailler 6 jours sur 7, autrement dit de participer à un crunch obligatoire. Fini le crunch à répétition, cette pratique qui impose une activité la nuit où les week ends à ses employés, le studio polonais préférait décaler la sortie de son jeu pour ménager ses équipes. Ce dernier, lors d'une prise de parole effectuée au micro du magazine Kotaku, déclarait que la société éviterait le crunch et qu'elle était "engagée" à permettre aux employés de travailler sans heures supplémentaires. Une promesse qui, aujourd'hui, ne semble plus être de la partie.

"À partir d'aujourd'hui, tout le studio (de développement) est en surmultiplication", a écrit Badowski, précisant que cela signifiait "votre travail habituel et une journée du week-end ".

Dans un nouvel article publié par Bloomberg, Jason Schreier, célèbre journaliste ayant déjà dénoncé à plusieurs reprises le phénomène du crunch dans l'industrie du jeu vidéo, vient de révéler que CD Projekt RED avait instauré des semaines de six jours obligatoires en vue de la complétion de Cyberpunk 2077.

Cyberpunk 2077- CD Projekt Red entre dans une nouvelle phase de crunch
Cyberpunk 2077 : le crunch s'invite chez CD Projekt RED, le patron du studio s'explique

J'endosse l'entière responsabilité de cette décision. Je sais que cela est en opposition directe avec ce que nous avons dit sur le crunch. C'est aussi contraire à ce que j'ai personnellement commencé à croire récemment, à savoir que le crunch ne devrait pas être la réponse. En effet, initialement annoncé pour le mois d'avril 2020, CyberPunk 2077 est finalement prévu pour le 19 novembre prochain. Bien évidemment, comme l'exige la législation polonaise du travail, les heures de travail supplémentaires seront bel et bien rémunérées.

Ces 6 dernières semaines sont notre sprint final pour un projet sur lequel nous avons passé tant de temps de nos vies. Quelque chose auquel nous tenons énormément. La majorité de l'équipe comprend cette nécessité, surtout que nous venons d'envoyer le jeu pour être certifié et que chaque jour nous rapproche visiblement de la livraison d'un jeu dont nous voulons être fiers. Il s'agit de l'une des décisions les plus dures que j'ai été amené à prendre, mais tout le monde sera bien compensé pour chacune des heures supplémentaires réalisées. Mais nous avons étendu tous les autres moyens possibles de naviguer dans la situation.

Dernières nouvelles