Doubs : un homme suspecté d'être Xavier Dupont de Ligonnès arrêté puis relâché

Xavier Dupont de Ligonnès

Ils lui offrent le café puis contactent la gendarmerie pensant qu'il s'agissait de Xavier Dupont de Ligonnès

L'homme se présentait comme un "baroudeur" et avait un comportement étrange qui semblait rappeler celui de Xavier Dupont de Ligonnès.

Presque 10 ans après s'être volatilisé, Xavier Dupont de Ligonnès fait l'objet de nombreux signalements un peu partout en France.

Ce 26 septembre dernier, dans le Doubs, un couple a signalé un homme qui ressemblait de façon troublante à XDDL. L'histoire est racontée par nos confrères de l'Est Républicain de ce 29 septembre.

Après avoir invité un homme sans-abri, croisé dans la rue, à venir prendre le café chez eux " par bonté", dit l'Est Républicain, le couple remarque la ressemblance frappante entre Xavier Dupont de Ligonnès et l'homme qui se trouve dans leur salon. La police judiciaire de Besançon se saisit de l'appel et mène l'enquête.

Xavier Dupont de Ligonnès est au centre de l'un des plus effroyables faits divers de France. Mais malheureusement, il ne s'agissait pas du père de famille fortement soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants dans la maison familiale à Nantes, en 2011. Malgré "une ressemblance physique troublante", notamment sur une photo ancienne d'une pièce d'identité, selon une source proche du dossier, la piste de XDDL a été écartée.

Dernières nouvelles