Eric Zemmour déclenche un scandale, Christine Kelly en profite — Face à l'info

Face à l’info: Eric Zemmour désavoué Christine Kelly renverse la table

"Des voleurs, des assassins et des violeurs": Zemmour attaque les migrants mineurs, SOS Racisme va porter plainte [vidéo]

" Une majorité de mineurs isolés sont voleurs, assassins, violeurs". C'est tout ce qu'ils sont. Il faut les renvoyer! a t-il lancé dans une sortie qui a suscité l'indignation de la ministre déléguée à la Citoyenneté. "Je ne veux pas diffuser l'ignominie des propos racistes de Zemmour sur CNEWS". Depuis, la séquence est très largement commentée. Et pour arriver à cet objectif, Éric Zemmour estime que la France devrait être prête à quitter la Cour européenne des droits de l'homme, ainsi que la Convention des droits de l'enfant. "Tous! Tous, parce qu'ils n'ont rien à faire ici".

"Vous, vous pensez aux enfants", dit-il à la journaliste Christine Kelly. "Moi, je pense aux femmes qui sont violées par ces gens-là, aux hommes qui sont assassinés par ces gens-là, aux Français qui sont brutalisés et traumatisés par ces gamins-là. Il faut penser aux Français avant tout". Sur les réseaux sociaux, ces propos ont rapidement créé la polémique.

Mêmes condamnations unanimes du côté des associations antiracistes.

En effet, le parquet de Paris a ouvert ce jeudi une enquête pour "provocation à la haine raciale" et "injures publiques à caractère raciste".

Ce mercredi, le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, a annoncé une saisine du CSA et son intention de porter plainte contre le chroniqueur.

Déjà condamné pour des propos antimusulmans, Éric Zemmour a été également condamné la semaine passée à 10.000 euros d'amende par le tribunal de Paris pour injure et provocation à la haine après des propos violents sur l'islam et l'immigration en ouverture de la "convention de la droite" organisée par des proches de l'ex-députée Marion Maréchal.

Dernières nouvelles